Referencement web : savoir lire une page de recherche Google

Google : il est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, de loin devant Bing, Yahoo, Search …. Si loin devant (90% des utilisateurs le choisissent), que je me concentrerais sur celui-ci.
Voici ce que vous trouverez lorsque vous tapez une requête dans ce moteur de recherche.

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> Le champ de recherche Google

C’est l’endroit où vous tapez votre requête (mots clés choisis par vos soins pour trouver les liens qui correspondent le mieux à votre recherche).
En-dessous du champ de recherche, vous avez inscrit le nombre de résultats. C’est à dire le nombre d’URL que Google à trouver et qui correspondent à votre recherche.

> Les liens sponsorisés, ou liens commerciaux, (baptisés Adwords sur Google)

Ce sont des liens placés tout en haut de la page Google et sur la colonne de droite. On les reconnait facilement par le fait qu’ils ont un fond coloré en arrière-plan. Ce sont des liens payés par des annonceurs selon un système d’enchères avec paiement au clic. Une étude récente démontre, contre toutes attentes, que seulement 15% des internautes cliquent sur ces liens. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire le résumé de cette étude sur la répartition des clics sur AdWords et résultats naturels (SEO) en cliquant sur ce lien.

> Référencement naturel

Le reste du corps de la page est destiné aux liens issus du référencement naturel. Ce référencement consiste à positionner votre site sur les outils de recherche, par l’optimisation de son seul contenu, et est aussi appelé SEO (Search Engine Optimization). Il peut permettre d’éviter de passer par un prestataire de liens sponsorisés.

A noter juste : les mots en gras de la page sont les mots de votre requête tapée et mis en évidence par Google.

> Structure d’un lien :

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2 Replies to “Referencement web : savoir lire une page de recherche Google”
  1. Merci pour cet article. Si seulement 15% des liens sponsorisés sont visités par les internautes, diriger les efforts vers le référencement naturel, quoiqu’il devient de plus en plus difficile, reste la solution la plus profitable.

  2. Il n’y a pas mieux que le référencement naturel pour gagner en crédibilité aux yeux des internautes. Payer pour avoir de la visibilité fait douter de la qualité du contenu d’un site.

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