La phase de conception du E-commerce

La conception d’un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c’est-à-dire qu’elle doit se faire en concertation avec un ensemble de représentants de l’entreprise et de ses bénéficiaires, en vue d’obtenir une satisfaction maximale des internautes.

Connaissance et analyse du projet

Veille concurrentielle

Définition du cahier des charges et de l’arborescence du site

Planification et organisation de l’équipe projet

Le brief créatif

Dernière étape avant la phase de création graphique, la rédaction du brief créatif qui définit les grands axes du positionnement à adopter en ligne.

Le brief créatif regroupe des informations :

– Sur l’entreprise : Quel est son historique, sa culture et ses valeurs, ses projets à moyen ou long terme, les produits ou services proposés, les forces et faiblesses…
– Sur le marché et les concurrentes : quel est le secteur d’activité, quels sont les meilleurs concurrents en ligne, points positifs et négatifs des concurrents…
– Sur le client et ses attentes : profil social, tranche d’âge, motivations, craintes, valeurs, situation géographique, classement hiérarchique des différents cibles…
– Sur le message à faire passer : ton de la communication, exemples de design de sites que l’on adore ou que l’on déteste

Toutes ces indications permettront au directeur artistique de créer une charte graphique en totale adéquation avec votre positionnement en ligne.

La prise en compte du référencement naturel

La création graphique des pages

L’intégration

Le développement web

Recette et mise en ligne

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